Login

Les Silos de Goujon ouvrent leur capital aux agriculteurs

Huit agriculteurs (dont une absente sur la photo), présents auprès de Vincent Costanzo (4e debout en partant de la gauche) depuis la création des Silos de Goujon, ont récemment souscrit des parts de capital du négoce. © SILOS DE GOUJON

Les Silos de Goujon, négoce implanté à Auradé dans le Gers, viennent d’ouvrir leur capital aux premiers agriculteurs qui ont accompagné leur création en 2015.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lors de la création de la SAS Les Silos de Goujon en 2015, Vincent Costanzo, son fondateur et président, était seul actionnaire du négoce. Mais il était soutenu par une dizaine de jeunes agriculteurs, installés autour d’Auradé, qui constituaient son conseil d’administration.

« Comme je l’avais prévu il y a quelques années, j’ai dernièrement ouvert le capital de l’entreprise à hauteur de 20 %, qui ont été acquis par huit producteurs présents à mes côtés depuis le début qui souhaitaient s’investir davantage, confie le jeune chef d’entreprise. Ils ont tous des profils très divers, gros céréaliers, en polyculture-élevage, travaillant en agriculture de conservation, en semis direct, en bio… »

À la recherche d’un directeur commercial

Le négoce collecte environ 20 000 t par an de céréales à paille, oléagineux, soja, maïs et lin, qu’il stocke dans vingt cellules, dont sept réservées au bio. Deux nouvelles loges extérieures sont récemment venues compléter les infrastructures et la voirie a été refaite.

Les Silos de Goujon travaillent avec 150 livreurs actifs et emploient sept salariés. Une équipe que Vincent Costanzo veut désormais renforcer d’un directeur commercial qui sera son bras droit et l’épaulera pour prendre les décisions et partager les projets. « Tous les profils seront regardés », promet-il.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement